Qantièm
Stratégie, naming, logo, site internet, développement
Naming, logo, site internet
Qantième
Nano Conseils, un cabinet bordelais dédié à la protection financière et à la construction patrimoniale, nous a consultés afin de changer de nom. Le brief ? Un univers classe, comme son propriétaire, féru de montres et de chevaux. Et surtout laisser cours à notre imagination et ne pas nous brider.
Après plusieurs pistes de réflexion, notre client a eu un véritable coup de coeur pour Qantiem. A l’origine, le quantième en horlogerie signifie l’indication soit par un disque rotatif, soit par une aiguille, de la date par son numéro de jour dans le mois courant. Plus généralement, le quantième désigne le numéro du jour du mois courant, dans l’expression écrite ou orale d’une date.
donner du sens
façonner des expériences
développer votre image
Notre client a retrouvé dans ce terme toute la complexité et le détail auxquels il a affaire dans son métier, l’accompagnement sur mesure et précis, les montages ou propositions affinés.
Le travail suivant a été de créer cette nouvelle image de marque autour d’un logo, d’un site internet en travaillant le positionnement, le choix iconographique pour apporter une expérience client singulière.
déclencher de l’émotion,
provoquer de l’interaction
ceux qui nous guident
...
Nous travaillons ensemble sur la construction de ma stratégie digitale et des outils associés. Nous avons créé le nom et le nouveau logo de mon entreprise. Qantiem est le fruit d’un travail collaboratif avec l’agence que je recommande vivement.